LOGINventory

LOGINventory

Les propriétés uniques de LOGINventory en font un outil d'inventaire des actifs informatiques apprécié et très populaire auprès des administrateurs réseau Windows. La manière dont les différents modules de programme se connectent entre eux, fait le succès du travail de LOGINventory.

Pour plus d'informations sur LOGINventory LOGINventory Bulletin

LOGINventory découvre et analyse des ordinateurs distants. Ce qui permet de déterminer les nombreuses fonctionnalités matérielles et logicielles, sans avoir besoin d'installer un logiciel client (agents), et sans la mise en œuvre du programme dans le réseau.

Installez LOGINventory simplement sur un PC ou un serveur: En quelques secondes, vous obtenez un inventaire de tout le matériel et les logiciels installés sur votre réseau Windows, localement ou à travers de multiples endroits.

Analyse détaillée

Les analyses sont réalisées avec des filtres hiérarchiques. Les conditions de filtrage d'analyse des noeuds seront transmises à des sous-noeuds. Cette fonction est très utile pour les organisations avec des sites dispersés, les branches et / ou des domaines dans lesquels il est possible de mettre en place un concept d'administration basé sur les rôles.

L’analyse des noeuds peut être affichée en utilisant des types de noeuds prédéfinis comme actifs, matériel, logiciel, etc. Les autorisations peuvent être réglées sur «voir juste" ou même modifier.

L’analyse des noeuds peut être attribuée aux administrateurs ou des équipes d'administrateurs différents comme « Noeud Racine'. Cela permet, par exemple, de fournir un accès Branche- du site pour ses propres données d'inventaire seulement.

L'interface de requête LOGINventory a créé une configuration flexible et sans restriction des conditions de requête, en accordant de l’importance à la différence entre les autorisations de lecture et d'écriture.

Inventaire Réseau

LOGINventory interroge tous les ordinateurs sur un réseau utilisant le protocole TCP/IP et fait des rapports à une base de données centrale. En plus des ordinateurs basés sur Windows, il scanne et identifie sur le réseau pour les routeurs appropriés, serveurs, commutateurs, concentrateurs, imprimantes, serveurs d'impression ainsi que les ordinateurs Mac et Linux via SNMP.

LOGINventory est invisible pour l'utilisateur et n’affectera pas les performances du réseau ou le PC client. Cela garantit une productivité maximale pour le réseau et vos collègues. LOGINventory vous permet également d'effectuer des scans avec le "script de connexion". Une fois que quelqu'un se connecte à un ordinateur, il sera automatiquement numérisé pour tout inventaire matériel et logiciel.

Inventaire matériel

  • Nom, type et la taille de tous les lecteurs, CD / DVD disques et les lecteurs amovibles, et des détails sur les disques logiques
  • Les mémoires modules et la mémoire
  • SCSI / contrôleurs IDE
  • Adaptateurs réseau, adresse IP et MAC Adress, DHCP, DNS et WINS-configurations
  • Fabricant de processeur et le type, la vitesse du processeur et du statut, les vitesses d'horloge
  • Le nom de la carte mère et le fabricant, le nom du châssis et le fabricant, les informations du BIOS, emplacements système et mémoire, ports, etc.
  • Nom et type d'adaptateurs audio et vidéo
  • Nom, le type et les paramètres des moniteurs et imprimantes
  • périphériques USB connectés.


Inventaire logiciel

  • Systèmes d'exploitation: nom, type, la version, la construction, le numéro de série, etc.
  • Logiciel: nom, numéro, lieu, la date et l'heure de l'installation et le numéro de version
  • Les Services Packs et correctifs