Mexon Technology annonce la version 7 de son outil de Découverte & d’Inventaire LOGINventory
avril 13, 2016
Disponible maintenant: iET® Enterprise 14.2.1.90 & Mobile V3
février 14, 2017

Mexon Technology annonce la certification réussie du nouveau processus de Gestion des Actifs d’iET ITSM par Pink Elephant

Paris, le 24 août 2016 – Mexon Technology annonce que son logiciel, iET ITSM, a reçu la certification PinkVERIFY pour son processus de Gestion des Actifs aligné sur ITIL®, qui fait partie de la solution iET ITSM Service Management. Cette dernière certification reconnait iET Solutions comme étant l’une des trois seules entreprises du monde à répondre entièrement aux critères d’exigences de la Gestion des Actifs de PinkVERIFY.

Avec iET ITSM, iET Solutions offre maintenant treize processus certifiés PinkVERIFY™ dans une solution intégrée. Deux de ces processus – la Gestion des Actifs de Services et des Configurations (SACM) et la Gestion des Actifs – fournissent un support important pour les entreprises qui souhaitent gérer leurs ressources logicielles et matérielles. En utilisant le processus de Gestion des Actifs de Services et des Configurations, les départements informatiques peuvent prendre le contrôle intégral de leurs éléments de configuration, composants et attributs, ainsi que leurs interdépendances. La comparaison automatisée et intégrée des différences entre l’infrastructure actuelle de l’IT et la base de données de gestion de configuration (CMDB) assure une mise à jour permanente des données ainsi que de leur justesse, et garantie l’intégrité de la base de données.

La Gestion des Actifs offre des fonctionnalités supplémentaires pour la gestion des licences et maintient tous les aspects commerciaux. Les organisations peuvent gérer la montée de niveau ou le retour vers une version antérieure, les contrats de maintenance, les achats et les ventes de licences ainsi que de nombreux paramètres de licence tels que, par exemple, par utilisateur, par périphérique, par installation, par utilisation concurrente et par droits pour l’utilisation d’un tiers. Un système de trafic léger contrôle et surveille avec précision l’utilisation correcte et la validité des dates des licences logicielles.

Tobias Müller, Responsable produit chez iET Solutions, a déclaré que, ”Pink Elephant a développé ce processus de certification supplémentaire – la Gestion des Actifs – en réponse à une augmentation des demandes du marché afin de qualifier les solutions sur ce périmètre. Le fait que nous remplissions tous les critères d’évaluation pour la nouvelle option de certification en peu de temps (fin mai 2016) après la publication démontre à quel point iET ITSM est aligné avec les exigences de nos clients et plus largement du marché.”

PinkVERIFY™, un évaluateur internationalement reconnu pour les solutions de Gestion de Services IT, est développé et contrôlé par Pink Elephant, un fournisseur global de formation, conseils et de services en Amérique du Nord. PinkVERIFY™ a été créé en 1998 afin d’aider les entreprises et les organisations qui étaient à la recherche d’un logiciel aligné avec ITIL®, et de mettre en place les bonnes pratiques ITIL®.

Si vous souhaitez savoir ce que la Gestion des Actifs, PinkVERIFY™ et iET ITSM peuvent faire pour vous ? Merci de nous contacter via sales@mexontechnology.com ou appelez le +33 1 49 04 71 71.

Partager cette page.